Bonjour jeune duelliste perdu dans les méandres d'internet, et bienvenue sur la Rust O/

N'hésite pas à faire un tour sur le forum, et pourquoi pas à t'inscrire si tu l'aimes bien :p (t'inquiète pas on mord pas, tant qu'on a pas faim en tout cas :3 )

En espérant te revoir bientôt parmi nous Wink (tu verras, on est trop sympa pour que tu revienne pas xD)



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 
 

 Présentation de manga : Détective Conan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bastien05

avatar

Messages : 733
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 19

points de duel
Points de duel:
1500/2000  (1500/2000)
Vos IDs:

MessageSujet: Présentation de manga : Détective Conan   Sam 13 Déc 2014, 23:58


Détective Conan est un manga écrit par Gosho Aoyama. Il a été publié pour la première fois en 1994 et est toujours d'actualité au moment où je vous parle. Ce manga a abouti à une série télévisée et à nombres de produits dérivés.



Synopsis : 

Shinichi Kudo est un brillant détective lycéen connu à travers le Japon. Un jour, alors qu'il se rend dans un parc d'attraction avec son amie d'enfance Ran Mouri, il surprend une étrange transaction entre un homme en noir et une autre personne. Absorbé par le scène, il n'entend pas un second homme en noir s'approcher discrètement derrière lui et l’assommer. Les deux hommes en noirs lui font alors ingérer un poison censé le tuer sans laisser de traces, avant de s'enfuir. Mais l'effet n'est pas celui escompté : le corps de Shinichi rétréci jusqu'à redevenir celui d'un enfant. Obligé de cacher sa véritable identité pour protéger son entourage, Shinichi s'improvise le nom de Conan Edogawa lorsque Ran lui demande son nom. Il va ensuite aller vivre chez Ran, dont le père est détective, afin de tenter de rassembler des informations sur l'organisation des hommes en noirs ; malheureusement, celui-ci se révèle être un détective assez mauvais. Son corps a beau avoir rétréci, son esprit est resté le même : aucun mystère ne lui résiste, c'est le Détective Conan !



Personnages Principaux :


Shinichi Kudo / Conan Edogawa : 




Détective talentueux nationalement connu, Shinichi est un lycéen aussi brillant que doué au football, en classe de première au lycée Teitan de Beika. Malgré son jeune âge, il a un esprit brillant et observateur qui lui permet de résoudre n'importe quelle enquête. Cependant cette renommée et cette admiration peuvent parfois le rendre un peu arrogant. 
Grand fan de Sherlock Holmes, il souhaite devenir un aussi grand détective que lui. Il est amoureux de son amie d'enfance, Ran Mouri, mais n'ose pas le lui avouer. Au cours de tout le manga, il se montre protecteur et bienveillant envers elle, la consolant de son absence par télephone.
 Son père, Yusaku Kudo, est écrivain de romans policiers et sa mère, Yukiko Fujimine, est une ancienne actrice. On dit que son esprit brillant d’enquêteur lui vient de son père et son habitude pour les mises en scène (notamment lorsqu'il révèle le nom du coupable) de sa mère. 
Lorsqu'il devient Conan Edogawa, le détective devient plus humble, étant donné que personne ne fais plus attention à ce qu'il dit. Il doit redoubler d'imagination pour résoudre les enquêtes sans que personne ne le soupçonne d'être en réalité un grand détective, souvent en utilisant des intermédiaires qui récolteront la gloire à sa place.


Ran Mouri : 


Amie d'enfance de Shinichi Kudo, elle l'aime secrètement depuis longtemps sans jamais avoir eu le courage de le lui avouer. Généreuse et bienveillante, Ran est un modèle de bonté qui accueille Conan chez elle. Elle attend Shinichi patiemment, sans savoir que celui-ci est constamment à ses côtés.
Ran est championne de karaté, ce qui se révèle utile dans de nombreuses situations, que ce soit pour mettre hors d'état de nuire un assassin ou pour défoncer des portes à coup de pied. 
Ses parents étant divorcés et son père avec qui elle vit ne participant jamais aux tâches ménagères, elle a très tôt dû devenir suffisamment responsable pour tenir une maison et s'occuper de son père. Elle aime malgré tout son père de tout son coeur, et tente régulièrement de remettre ses parents ensembles.


Professeur Agasa :


Voisin et ami de Shinichi, c'est un inventeur de génie qui invente toute sortes de gadgets. Lorsque Shinichi rapetisse et essaye de rentrer chez lui, c'est le professeur Agasa qui le trouve et lui dit de conserver sa véritable identité secrète à tout prix : si jamais l'organisation apprenait qu'il est en vie, elle reviendrait pour le tuer, lui et tous ses proches, afin de couvrir ses traces.
Le professeur est celui qui permettra à Conan, grâce à ses invention, de résoudre les enquêtes incognitos. Ses inventions les plus récurrentes dans le manga sont :
- Le noeud papillon changeur de voix, qui permet à Conan d'imiter la voix de n'importe qui
- La montre anesthésiante, qui envoie une petite aiguille imbibée de somnifère, permettant ainsi d'endormir la personne visée.
- Les chaussure décupleuses de force, qui permettent à Conan de neutraliser le coupable en shootant dans un projectile. Pratique, étant donné qu'il a perdu toute sa force en rapetissant.


Kogoro Mouri :



Kogoro Mouri est le père de Ran. C'est un ancien policier, qui a démissioné pour se reconvertir en détective privé. Joueur invétéré, alcoolique, assez stupide parfois, c'est en réalité un détective médiocre bien qu'il se pense assez bon. Après l'arrivé de Conan, il gagne le surnom de Kogoro l'endormi : en effet, Conan va l'endormir avec sa montre puis imiter sa voix pour résoudre les enquêtes, ce qui va lui conférer une renommée de détective génial une fois qu'il prend cette posture de sommeil. Il sait cependant parfois faire preuve d'intelligence lorsque Conan le guide sur la bonne voie à l'aide de remarques anodines.


Sonoko Suzuki :

 

Meilleure amie de Ran depuis de nombreuses années, elle est issue de la très riche famille Suzuki. Ran est une des personnes auxquelles elle tient le plus, on peut en particulier le voir dans le film 17. Obsédée par les garçons, elle tombe dans leurs bras rapidement. Elle joue parfois le rôle de Kogoro l'endormi si celui-ci n'est pas dans les environs.


Ayumi, Genta et Mitsuhiko (dans cet ordre là sur l'image) :


Les nouveaux amis de Conan lorsqu'il rentre en primaire. Malgré leur jeune âge, ils sont très courageux, parfois trop téméraires même. Ils décident de former le club des détectives juniors après leur première enquête avec Conan. Bien que ce soit Conan qui résolve les enquêtes, ils apportent souvent leur contribution. Ils savent se montrer pleins de ressources.


Heiji Hattori :


Détective de l'ouest (contrairement à Kudo, le détective de l'est), il est aussi bon détective que Conan. Il se considère d'abord comme rival de Shinichi, puis il devient un de ses plus grands alliés. Il découvre la véritable identité de Conan assez rapidement, et l'aide parfois à résoudre des enquêtes. Comme Conan qui pratique le football à un niveau qui aurait pu être professionnel, Heiji est un grand pratiquant de Kendo.


Kaito Kid :


Kaito Kid est un personnage d'un autre manga de Gosho Aoyama, mais celui-ci apparaît de temps à autre dans Détective Conan. C'est un voleur magicien insaisissable, qui commet des vols aussi spectaculaires que mystiques. Il est très apprécié, car il ne vole que les riches et apporte du rêve à tous. C'est en quelque sorte une réincarnation moderne d'Arsène Lupin. Il annonce toujours ses vols, et peu importe les dispositifs policiers, réussit toujours à commettre son forfait.


L'organisation des hommes en noirs : 



Organisation aussi mystérieuse qu'influente. Elle semble avoir des relations haut placées dans toute sortes de domaine. Son véritable but n'est pas vraiment connu. Ils ne laissent jamais de trace, et n'hésitent pas à tuer pour effacer les traces de leur passage.




Ma remarque personnelle :

Enigmes ingénieuses et scénario prenant en vue. Détective Conan est un très bon manga ayant réussi l'exploit de perdurer des décennies, sans avoir jamais (ou presque jamais) quitté le top 20 des mangas les plus vendus au Japon. La lecture du manga est très prenante, en revanche attention avec la version animée : l'animé sortant plus vite que le manga papier, elle aurait rattrapée et dépassée le manga papier ; les producteurs de l'animé ont donc décidé de faire beaucoup d'épisodes filliers pour compenser (c'est à dire d'épisodes qui ne sont pas dans le manga, et qui ne font pas avancer la trame) qui peuvent se révéler lassant à force. Autrement, le monde des enquêtes n'attend que vous ! 

_________________
En cas de problème, n'hésitez pas à me contacter par MP, je suis à votre écoute Smile


Merci à Tymeos pour la signature :p


Dernière édition par bastien05 le Lun 22 Déc 2014, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yusei-29

avatar

Messages : 502
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 32
Localisation : Carhaix

points de duel
Points de duel:
1500/2000  (1500/2000)
Vos IDs:

MessageSujet: Re: Présentation de manga : Détective Conan   Dim 14 Déc 2014, 20:39

Ah, ah; Détective Conan. Faudra que je me les refasse ceux-là. Je n'ai jamais vu la fin. Merci de la présentation. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bastien05

avatar

Messages : 733
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 19

points de duel
Points de duel:
1500/2000  (1500/2000)
Vos IDs:

MessageSujet: Re: Présentation de manga : Détective Conan   Dim 14 Déc 2014, 20:54

C'est normal que tu n'aie pas vu la fin, le manga n'est pas encore fini ^^
Et merci du compliment ^^

_________________
En cas de problème, n'hésitez pas à me contacter par MP, je suis à votre écoute Smile


Merci à Tymeos pour la signature :p
Revenir en haut Aller en bas
yusei-29

avatar

Messages : 502
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 32
Localisation : Carhaix

points de duel
Points de duel:
1500/2000  (1500/2000)
Vos IDs:

MessageSujet: Re: Présentation de manga : Détective Conan   Dim 14 Déc 2014, 20:55

Ah oui, en effet, c'est normal^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tymeos

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 22/05/2014

MessageSujet: Re: Présentation de manga : Détective Conan   Dim 21 Déc 2014, 03:20

T'as fait une fiche supercomplète !
T'as du la travailler longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bastien05

avatar

Messages : 733
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 19

points de duel
Points de duel:
1500/2000  (1500/2000)
Vos IDs:

MessageSujet: Re: Présentation de manga : Détective Conan   Lun 22 Déc 2014, 19:46

Ajout d'une petite remarque personnelle comme pour Digimon, je trouve que c'est toujours mieux de donner un avis concret ^^

_________________
En cas de problème, n'hésitez pas à me contacter par MP, je suis à votre écoute Smile


Merci à Tymeos pour la signature :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de manga : Détective Conan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de manga : Détective Conan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Détective Conan
» [MANGA/ANIME] Détective Conan (Meitantei Konan)
» Détective Conan
» [Animé] Détective Conan
» Détective Conan chez 7 Eleven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon de thé :: Manga-
Sauter vers: