Bonjour jeune duelliste perdu dans les méandres d'internet, et bienvenue sur la Rust O/

N'hésite pas à faire un tour sur le forum, et pourquoi pas à t'inscrire si tu l'aimes bien :p (t'inquiète pas on mord pas, tant qu'on a pas faim en tout cas :3 )

En espérant te revoir bientôt parmi nous Wink (tu verras, on est trop sympa pour que tu revienne pas xD)



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 
 

 Touch/Théo ou la batte de la victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tymeos

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 22/05/2014

MessageSujet: Touch/Théo ou la batte de la victoire   Dim 14 Déc 2014, 19:37



Adaptation animée en 101 épisodes  du manga de Mitsuru Adachi, réalisée par Gisaburo Sugii (Réalisateur d'Astro le petit robot, Laura ou la passion du théâtre..etc) et diffusée entre mars 1985 et mars 1987 au japon. 3 films sont sortis entre 1986 et 1987 ainsi qu'un OAV en  1988, un autre OAV est sorti plus récemment en 2001. En 2005, une adaptation en film live a été réalisé.

Touch  reste l'un des animés ayant comptabilisé les plus fort taux d'audience lors de sa diffusion au japon. Il est aussi l'un des animés ayant eu le plus fort taux d'audience au japon et l'oeuvre d' Adachi la plus connue ( Quoique ça a changé entre temps?^^).

Elle a été diffusé en France sur La Cinq en 1991, rediffusée en 1995 sur TMC et  en 2002 sur Manga. Je me souviens que TF1 l'avait diffusé aussi mais pas en entier..

Le manga lui comptait 26 tomes à sa sortie d'origine. Il a gagné le Prix Shogakukan Manga en 1983.





Y a pas 36 façons de l'écrire alors voilà:

Histoire:

Wikipedia a écrit:
Kazuya et Tatsuya sont frères jumeaux, mais la ressemblance n'est que physique. Alors que le premier est perfectionniste, travailleur et plein de bonnes intentions, le second est fainéant, tire au flanc. Cependant, Tatsuya est toujours là quand on a besoin de lui. Seule leur voisine et amie d'enfance - Minami - est là pour s'en rendre compte. Ils vont être en compétition pour la conquérir. Le déroulement de l'histoire se présente en une sorte de triangle amoureux, brutalement modifié par un évènement qui fait basculer la vie des protagonistes et créant une grande incertitude face à leur avenir.

À noter que la série TV colle à l'histoire du manga alors que les films font des raccourcis menant à des changements radicaux, et même prolongeant l'histoire pour le quatrième et le cinquième OAV.

Personnages Principaux:

Tatsuya Uesagi


Garçon paresseux, nonchalant, vivant dans son petit monde mais surtout altruiste, au point parfois de s'oublier lui même dont la vie sera bouleversé par un évènement inattendu. Il aime le "Iced Coffee".

Kazuya Uesagi


Frère jumeau de Tatsuya, superstar de l'équipe de base ball. Il est à l'inverse de son frère plus sérieux, travailleur et ambitieux.

Minami Asakura


Amie d'enfance et voisine  des Uesagi, manager du club de base ball de Kazuya. Elle est sportive et intelligente et s'occupe du café familial

Opening 
1
2
3
4
5

Ending

1
2
3
4

Générique français:
Revenir en haut Aller en bas
yusei-29

avatar

Messages : 502
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 32
Localisation : Carhaix

points de duel
Points de duel:
1500/2000  (1500/2000)
Vos IDs:

MessageSujet: Re: Touch/Théo ou la batte de la victoire   Dim 14 Déc 2014, 20:34

Je connaissais pas du tout cet animé. Pourtant il est plus ou moins de mon époque.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Touch/Théo ou la batte de la victoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon de thé :: Manga-
Sauter vers: