Bonjour jeune duelliste perdu dans les méandres d'internet, et bienvenue sur la Rust O/

N'hésite pas à faire un tour sur le forum, et pourquoi pas à t'inscrire si tu l'aimes bien :p (t'inquiète pas on mord pas, tant qu'on a pas faim en tout cas :3 )

En espérant te revoir bientôt parmi nous Wink (tu verras, on est trop sympa pour que tu revienne pas xD)



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 
 

 Présentation de manga : Digimon Adventure 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bastien05

avatar

Messages : 733
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 19

points de duel
Points de duel:
1500/2000  (1500/2000)
Vos IDs:

MessageSujet: Présentation de manga : Digimon Adventure 01   Lun 22 Déc 2014, 02:25


Digimon Adventure est une série diffusée pour la 1ère fois le 7 mars 1999 au Japon. Elle n'était censée compter que 13 épisodes, mais sa popularité auprès des téléspectateurs a poussé TOEI Animation a développé la série. La série va bientôt sortir une suite de cette saison pour son 15ème anniversaire.
Pour ceux qui n'auraient jamais eu la joie d'écouter le générique en VO, le voici : 



Synopsis : 

L'histoire tourne autour de 7 enfants : Tai, Matt, Sora, Izzy, Joe, Mimi et T.K. Ceux-ci sont en colonie de vacances lorsque des digivices, de petits objets électroniques, tombent du ciel et atterrissent à leurs pieds. Lorsque les enfants les ramassent, ils se retrouvent aspirés vers un nouveau monde : le digimonde. Les enfants découvrent ce monde qu'ils ne connaissent pas, peuplés d'étranges créatures appelés les Digimon. A leur arrivée, chaque enfant rencontre un Digimon qui sera son partenaire tout au long de l'aventure. Ensembles, ils devront sauver le Digimonde du danger qui le menace.



Personnages Principaux :



Taichi Kamiya :



Tai est un leader né, il devient donc rapidement le leader naturel du groupe. Il est très courageux et téméraire, mais cela se couple avec une certaine naïveté et une tendance à agir ou dire des choses sans réfléchir, ce qui peut parfois amener à des tensions . Il tente malgré tout de garder le groupe uni et de les protéger des dangers qui le menace. Il possède le symbole du courage.
Son digi-partenaire est Agumon : 
Agumon a un caractère très semblable à celui de Tai. Il est loyal, fidèle et courageux, mais comme son partenaire est parfois naïf et agit sans réfléchir.



Matt Ishida :


Matt est le frère de TK. Rival et à la fois meilleur ami de Tai, ils se disputent énormément tout au long de l'animé mais finissent toujours par se réconcilier. Il se montre parfois un peu distant par rapport aux autres, mais se montre très loyal envers eux. En revanche, il se montre sur-protecteur avec son frère TK, qu'il voit peu étant donné que leurs parents sont divorcés. Il est souvent celui qui fait se ressaisir Tai lorsque celui-ci n'y vois plus clair. Matt joue beaucoup de l'harmonica, en particulier quand il est triste. Il possède le symbole de l'amitié.
Son digi-partenaire est Gabumon : 
Gabumon est un digimon assez réservé et timide. Il tente souvent de calmer les ardeurs du groupe, en particulier entre Matt et Tai. Il sait prendre du recul devant les situations, et comprends Matt mieux que personne. Il trouve toujours les mots justes pour consoler ses amis.



Sora Takenouchi :


Sora est une jeune fille dynamique, un poil garçon manqué parfois. Courageuse et sensible, elle représente le cœur même du groupe. Mature pour son âge, elle agit parfois en mère protectrice envers ses amis, en particulier envers T.K. qui est bien plus jeune que les autres. Elle doute parfois d'elle-même, mais sait prendre les devants lorsque la situation l'exige. Altruiste et généreuse, elle est prête à faire des sacrifices pour les autres. Son symbole est celui de l'amour.
Son digi-partenaire est Biyomon :
Biyomon est un digimon téméraire, qui se jette tête la première lorsque ses amis sont en danger, même si elle est blessée. Elle prend soin des autres, et s'attache très rapidement, ce qui effraie d'ailleurs Sora au début, qui a peur de blesser Biyomon lorsqu'elles se sépareront. 



Izzy Koushiro :


Izzy est un véritable prodige de l'informatique, auquel s'ajoute un Q.I. exceptionnel. Bien que Tai soit le leader moral du groupe, en particulier quand il faut choisir quoi faire ou où aller, tous écoutent Izzy. Car Izzy sait toujours quoi faire, et son avis est sans doute le plus utile de tous. Il est celui qui résout la plupart des mystères du digimonde, si ce n'est tous. Il a sauvé la vie de ses amis plus d'une fois par sa vivacité d'esprit, mais il est parfois plongé dans ses pensées ou dans son ordinateur, ce qui le rend un peu froid et distant, et provoque des tensions, notamment avec Mimi. Son symbole est celui de l'intelligence
Son digi-partenaire est Tentomon :
Tentomon est un digimon plus observateur qu'actif. Il admire profondément Izzy, mais le connaît aussi mieux que personne : il tente donc de pousser Izzy à surmonter ses défauts. Lorsqu'Izzy se montre froid avec une personne, sans raison à part celle d'être plongé dans son ordinateur, Tentomon est celui qui pousse Izzy à s'excuser et qui parle avec la personne pour tenter de faire pardonner l'attitude du garçon. Tentomon est également le digimon avec le plus de connaissance du digi-monde, dont il connait beaucoup d'aspects.



Mimi Tachikawa : 


Mimi est une jeune fille optimiste et joyeuse. Un peu gâtée par ses parents, elle peut parfois se comporter de manière immature et faire des caprices de petite princesse. Mais sa nature profondément bonne et altruiste finie généralement par reprendre le dessus. Elle reste charismatique et s'attire facilement la sympathie des autres. Elle a malgré tout tendance à tout centrer sur elle-même et à faire passer les autres au second plan. Elle évolue et change plus que n'importe qui durant l'aventure, devenant plus mature et moins égoiste. Son symbole est celui de la pureté (en français, ils ont changé le symbole par celui de la sincérité).
Son digi-partenaire est Palmon :
Palmon est un digimon ressemblant assez à Mimi, à part qu'elle n'est pas égoïste et égocentrique comme sa partenaire. Attentive aux autres, elle essaye de s'assurer que tout le monde va bien. Elle apprécie beaucoup Mimi et fais tout pour la protéger. Elle ramène souvent Mimi à la raison lorsque celle-ci fait une crise de petite princesse.



Joe Kido : 


Joe est un enfant studieux mais très effrayé par tout et n'importe quoi. Il se repose sur ses bases au quotidien, son arrivée au Digimonde l'a donc totalement fait paniquer. Bien que le plus âgé des enfants, ce sont les autres qui doivent s'occuper de lui au début, mais il va rapidement prendre son rôle d’aîné du groupe à cœur et se responsabiliser. Il ressent vite le besoin de devenir plus indépendant qu'il ne l'était, à changer pour devenir plus fort et plus apte à affronter les épreuves qui se présenteront sur son chemin. De poids mort du groupe, il passera à un soutien important pour tous, et veillera à ce qu'aucun ne se sente isolé des autres. Son symbole est celui de la sincérité (en francais, ils ont changé le symbole par celui-ci de la responsabilité). 
Son digi-partenaire est Gomamon :
Gomamon est un Digimon très drôle. Il réussit toujours à détendre l'ambiance avec ses petites blagues à deux balles. Malgré tout, il a un grand sens du devoir et n'abandonne jamais ses amis lorsque ceux-ci ont besoin de lui. En bon partenaire, il pousse Joe à se dépasser toujours plus pour le groupe. 




T.K. Takaishi:


Le jeune frère de Matt, entraîné dans l'aventure au grand malheur de Matt qui ne supporte pas de le voir constamment exposé au danger. T.K., au contraire, fait tout pour ne pas être un poids mort pour le groupe. Il cherche à se rendre utile comme il peut, et n'a pas peur de prendre des risques pour ses amis. Il est plein de ressources et a prouvé à maintes reprises qu'il pouvait se débrouiller seul, et il a sauvé le groupe plus d'une fois. Les ennemis le voient cependant comme la cible la plus facile du groupe, et tentent à plusieurs reprises de l'isoler pour s'en prendre à lui. Son symbole est celui de l'espoir.
Son digi-partenaire est Patamon : 
D'apparence assez faible, Patamon est un digimon assez jeune, naïf et inexpérimenté. Il manque énormément de confiance en lui. Il est cependant prêt à tout pour défendre ses amis, en particulier T.K. auquel il tient beaucoup. La relation entre T.K. et Patamon est assez particulière, étant donné qu'ils se poussent mutuellement de l'avant et se redonnent mutuellement du courage. Patamon cache cependant un pouvoir immense que seul le très puissant symbole de l'espoir de T.K. peut révéler.





Ma remarque personelle :

Un animé vraiment bon. Lorsqu'on regarde Digimon, on est totalement entraîné dans cet univers. En plus d'un scénario très riche, de personnages très attachants, et de rebondissements réussis, la série est d'une rare profondeur pour un animé. Elle aborde avec génie et maturité des thèmes graves tel que le divorce, l'adoption, ou encore le manque d'un parent. En bref, je le conseille vraiment à tous, car sous l'apparence de graphismes d'animés pour enfant, Digimon a une dimension bien plus mature qu'un enfant serait incapable de percevoir.

_________________
En cas de problème, n'hésitez pas à me contacter par MP, je suis à votre écoute Smile


Merci à Tymeos pour la signature :p


Dernière édition par Bastien05 le Dim 26 Juil 2015, 22:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki62
Kuribandit
Kuribandit
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: Présentation de manga : Digimon Adventure 01   Lun 22 Déc 2014, 05:14

Merci pour la fiche
Sa rappelle des souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Lord Korasoa
Kuribon
Kuribon
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 21
Localisation : Provins

points de duel
Points de duel:
0/0  (0/0)
Vos IDs:

MessageSujet: Re: Présentation de manga : Digimon Adventure 01   Lun 22 Déc 2014, 13:46

Je connaissais juste de nom, je n'ai jamais regardé, et je ne m'y suis jamais intéressé. Je verrais à l'occasion si ça me plait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://koracode.tk/
Bastien05

avatar

Messages : 733
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 19

points de duel
Points de duel:
1500/2000  (1500/2000)
Vos IDs:

MessageSujet: Re: Présentation de manga : Digimon Adventure 01   Lun 22 Déc 2014, 17:53

Voilà, fin de l'article postée ^^
Ca m'a aussi rappelé des souvenirs de faire la fiche Gin ^^
Et je te le conseille vivement Kora, tu ne sera pas dessus je pense Wink 
En revanche, je ne suis pas vraiment fan des doublages européens, donc je vous le conseille plutôt en vostfr qu'en vf ^^

_________________
En cas de problème, n'hésitez pas à me contacter par MP, je suis à votre écoute Smile


Merci à Tymeos pour la signature :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de manga : Digimon Adventure 01   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de manga : Digimon Adventure 01
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA/ANIME] Digimon Adventure
» Digimon Adventure
» [Japanimation] Digimon Adventure
» [Animé & Manga] Space Adventure COBRA
» Digimon Adventure 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon de thé :: Manga-
Sauter vers: