Bonjour jeune duelliste perdu dans les méandres d'internet, et bienvenue sur la Rust O/

N'hésite pas à faire un tour sur le forum, et pourquoi pas à t'inscrire si tu l'aimes bien :p (t'inquiète pas on mord pas, tant qu'on a pas faim en tout cas :3 )

En espérant te revoir bientôt parmi nous Wink (tu verras, on est trop sympa pour que tu revienne pas xD)



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 
 

 [PS][SIGN][DÉBUTANT] Signature Complète Garrosh Hellscream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua023

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 27
Localisation : East Angus, Canada, Québec

points de duel
Points de duel:
0/0  (0/0)
Vos IDs:

MessageSujet: [PS][SIGN][DÉBUTANT] Signature Complète Garrosh Hellscream   Dim 11 Jan 2015, 00:44



Render  Texture  Fractal  Brush 1  Brush 2

Bonjour ou Bonsoir selon la situation et Bienvenue dans ce tutoriel ou Garrosh Hellscream et moi-même allons vous montrer comment faire une petite signature simple, mais qui en jette. Nous allons utiliser les techniques du brush, du dégradé radial et des textures avec un peu de fractal pour faire cette signature. Vous êtes prêt ? Allons-y !

Niveau: Débutant
Temps: 10 à 15 minutes
Techniques Utilisées: Brush, Dégradé Radial, Texture et Fractal
Ce tutoriel à été créé par Joshua023 pour les membres de Rust and Bone!
Toute copie partielle ou complète de ce tuto est interdite!




Le Tutoriel

Nous allons commencer en ouvrant un nouveau document de 480 par 180 pixel pour ma part. Ensuite, prenez deux couleurs sur votre render, des couleurs primaires. Il est préférable que vous preniez une couleur foncée et une couleur pâle. La couleur pâle doit se trouver sur le carré en haut et la couleur foncée dans le carré en bas dans votre palette de couleur. Ensuite, sur le fond, nous allons faire un dégradé radial de ces deux couleurs en partant du milieu. Cela devrait donner quelque chose dans ce goût-la :



Nous allons continuer en prenant notre render sans le redimensionner et nous allons le placer pour qu'il prenne toute la place sur notre création. S'il vous reste des trous, dupliquer votre render jusqu'à ce que vous ne voyez plus les couleurs du fond que vous venez de placer. Si vous avez plusieurs renders les un par-dessus les autres, mettez invisible votre fond de couleur et faites clique droit puis fusionner les calques visibles. Rendez à nouveau votre calque de fond visible. Prenez le Brush 1 qui se trouve dans les ressources plus haut et brusher les render que vous venez de fusionner. Placer ce calque en mode Incrustation à 75% d'opacité. Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ça maintenant:



Dans les ressources, prenez la texture et placer la sur votre création. Vous devez passer ce calque en mode Superposition à 100% d'opacité.



Ensuite, prenez le fractal qui est dans les ressources et placer la sur votre création. Vous devez également passer ce calque en mode Superposition à 100% d'opacité.



Prenez votre render redimensionné et placer le sur votre création en plein milieu. Dupliquez le ensuite deux fois. Vous devriez avoir maintenant 3 copies de votre render. Placer invisible les deux dupliqua et prenez le brush 2 dans les ressources. Brusher tous votre render, il ne doit en rester rien, il doit devenir complètement flou.



Ensuite, prenez ce calque et passer le en mode Superposition. Placer visible votre deuxième dupliqua sans y toucher et aller finalement au dernier dupliqua. Aller maintenant dans Filtre, Atténuation puis Flou Directionnel. Une nouvelle fenêtre devrait apparaître. Dans cette fenêtre, placer un angle de 48 et une distance de 73. Ne touchez pas aux autres menus. Placer ensuite ce calque en mode superposition avec 100% d'opacité.



Créer à présent un nouveau calque. Grâce à la pipette, prenez un léger orange sur la peau de Garrosh. Ne vous inquiétez pas, il ne dira rien. Prenez ensuite un pinceau rond et avec la couleur orange que vous venez de prendre, colorer le corps de Garrosh complètement. Il doit devenir complètement orange.



Passer ce calque ensuite en mode Densité couleur + avec 25% d'opacité.



Nous allons maintenant passer au dégradé radial, pour rendre les couleurs plus jolies et plus chaudes également. Nous allons commencer par un dégradé radial du noir vers le blanc. Cliquez donc sur le cercle noir et blanc en dessous de vos calques et prenez l'option Courbe de transfert de dégradé... Prenez le noir vers blanc et ensuite, passez ce calque en mode Lumière Tamisé avec 100% d'opacité.



Passons au deuxième dégradé radial. Cliquez sur le petit cercle noir et blanc en dessous de vos calques et cette fois, prenez le dégradé violet vers orange. Placer ce calque en mode Incrustation avec 20% d'opacité.



Nous avons presque fini. Nous allons passer maintenant à la typo, ce qui est en soi le plus dure dans toutes créations. Ma police à moi est Promise Broken Dream, mais de l'Impact fait tout aussi bien l'affaire. Écrivez le nom du render, donc Garrosh, avec comme taille 14 points.



Placer votre texte invisible et faite un nouveau calque, image et appliquer une image. Avec ce nouveau calque, faite clique droit dessus et prenez l'option créer un masque d'écrétage. Ensuite, Rendez visible à nouveau votre texte et déplacer le calque en masque d'écrétage jusqu'à obtenir un résultat qui vous plait. Fusionner ensuite le calque masque d'écrétage avec votre texte.



Dupliquez votre texte Garrosh et faite Ctrl+T et en prenant la flèche en haut du milieu, faite en sorte que votre nouveau calque se place en dessous du premier calque texte. Il doit faire comme un miroir. Prenez une gomme à bord flou et gommez une partie du texte. Laisser ce calque en mode Normal, mais diminuez son opacité à 70%.



Prenez une autre police d'écriture et écrivez la phrase For the Horde. Pour ma part, j'ai décidé de le laisser en blanc, mais vous pouvez toujours tenter de faire en sorte de lui ajouter une couleur et des effets.



Passons maintenant aux bordures. Créer un nouveau calque et prenez une couleur assez foncée sur votre création. Puis prenez l'outil rectangle et faite une petite sélection rectangulaire en haut. Avec le pot de peinture, remplissez la sélection avec votre couleur prise sur votre création. Dupliquez ce calque et placer le ensuite en bas pour avoir le même effet. Vous pouvez également placer une bordure sur les côtés, mais moi j'ai décidé de ne pas le faire.



Voilà qui est terminé. Cela vous a pris environ 10 à 15 minutes faire cette création et elle tape quand même dans l’œil. Merci d'avoir suivi ce tutoriel et j'espère que celui-ci vous a été utile.


Outcomes des Membres
Spoiler:
 

Rappeler-vous, Garrosh est un orc qui sait se servir de sa hache. Il est prêt à me défendre si vous tenter de voler ce tutoriel!

Code créé par Joshua023 sur Folygraph



Dernière édition par Joshua023 le Jeu 22 Jan 2015, 02:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki62
Kuribandit
Kuribandit
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: [PS][SIGN][DÉBUTANT] Signature Complète Garrosh Hellscream   Dim 11 Jan 2015, 02:56

Merci pour le tuto sa m interresse
Revenir en haut Aller en bas
Joshua023

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 27
Localisation : East Angus, Canada, Québec

points de duel
Points de duel:
0/0  (0/0)
Vos IDs:

MessageSujet: Re: [PS][SIGN][DÉBUTANT] Signature Complète Garrosh Hellscream   Jeu 22 Jan 2015, 02:45

Coucou, juste pour dire que depuis peu, je me suis mis au codage. Comme je suis quelqu'un qui apprend quand même très vite, j'ai vite pris l'habitude de me créer des codes pour tout et rien ^^. Donc voilà, mon tutoriel Garrosh Hellscream est passé de PNG à XHTML/CSS. Également à l'avenir, tous mes tutoriels seront placés dans ce code, de 1 parce que ce genre de tutoriel codé est bien plus sécuritaire qu'une image et de 2, parce que je trouve que cela fait plus propre ^^.

Voilà, si vous avez des questions sur le tutoriel, encore une fois, n'hésitez pas à me demander.

P.S. Le tutoriel est descendu au niveau de débutant, car celui-ci est assez simple à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bastien05

avatar

Messages : 733
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 19

points de duel
Points de duel:
1500/2000  (1500/2000)
Vos IDs:

MessageSujet: Re: [PS][SIGN][DÉBUTANT] Signature Complète Garrosh Hellscream   Lun 06 Juil 2015, 23:23

J'avais loupé ce tuto, c'est magnifique Joshua  affraid affraid affraid

_________________
En cas de problème, n'hésitez pas à me contacter par MP, je suis à votre écoute Smile


Merci à Tymeos pour la signature :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PS][SIGN][DÉBUTANT] Signature Complète Garrosh Hellscream   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS][SIGN][DÉBUTANT] Signature Complète Garrosh Hellscream
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto signature complète
» [Photoshop CS3]Signature complète [Niveau=Intermédiaire]
» [Photoshop CS3] Tuto Signature [Niveau : Débutant]
» [Photoshop CS3]Signature DBZ [Niveau=Débutant]
» Noter la signature qui est au dessus de la votre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme et imagination :: Tutoriaux :: Graphisme-
Sauter vers: