Bonjour jeune duelliste perdu dans les méandres d'internet, et bienvenue sur la Rust O/

N'hésite pas à faire un tour sur le forum, et pourquoi pas à t'inscrire si tu l'aimes bien :p (t'inquiète pas on mord pas, tant qu'on a pas faim en tout cas :3 )

En espérant te revoir bientôt parmi nous Wink (tu verras, on est trop sympa pour que tu revienne pas xD)



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 
 

 Arc-V, la fin de Yu-Gi-Oh?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yusei-29

avatar

Messages : 502
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 32
Localisation : Carhaix

points de duel
Points de duel:
1500/2000  (1500/2000)
Vos IDs:

MessageSujet: Arc-V, la fin de Yu-Gi-Oh?   Sam 20 Juin 2015, 11:08

Bonjour à tous. 
Une petite discussion/débat ou chacun pourra donner son avis sur la question. Et si Arc-V marquait la fin de la belle histoire Yu-Gi-Oh.

Beaucoup de choses le laissent penser, comme par exemple, le fait que toutes les invocations présentes dans chaque série se retrouve dans une seule. Synchro, Fusion, Xyz, Sacrifice, Rituel, et pour terminer l'invocation pendulum.

Puis le retour en source. En effet, depuis l'arrivée d'Arc V, beaucoup d'anciens decks se sont vu prendre un sérieux coup de boost; Je pense notamment aux Toons qui ont reçus de jolis renforts. Mais pas seulement. Dans 2 extension, ce sera au tour d'un deck basé sur le soldat du lustre noir de voir le jour. Et très certainement des renforts pour les Rouages Anciens, vu qu'ils apparaissent souvent dans la série.
Sans compter les decks de l’ère Synchro comme Ailes Noires (surtout ailes noires en fait), avec pas mal de renfort qui devraient arriver d'ici 2/3 extensions (en OCG en tout cas). Donc la fin de la série conclue par un film réunissant tous les personnages? (ceci n'est que mon point de vue sur les choses qui pourraient faire que Yu-Gi-Oh s'arrête.) histoire de boucler la boucle.

Et pour finir, triste à dire, mais la communauté en tout cas française (je ne connais pas les autres communautés de joueurs) à juste une très mauvaise mentalité. Il suffit de voir sur devpro et le chat français. C'est juste une catastrophique. Il n'y a pas une phrase sans une insulte, un propos raciste ou une allusion pornographique. Une véritable catastrophe. Ce qui fait que très peu de personnes maintenant veut de l'aide maintenant de peur de se faire traiter de "sale noob".  Et malheureusement, cette mentalité n'est vraiment aussi désespérante qu'à Yu-Gi-Oh. Je discutais avec une personne jouant à Yu-Gi-Oh puis qui s'est mis à magic. Il a arrêté yu-Gi par rapport à la mentalité des joueurs et joueuses. Et maintenant s'éclate à magic dans une ambiance beaucoup plus fun. 
il est triste de voir des personnes arrêtant un jeu pour une question de mentalité qui touche malheureusement les 3/4 des joueurs de yu-gi. Mais tout ça pour en venir au fait que beaucoup de joueurs arrêtent à cause de cette mentalité ou des insultes qu'ils reçoivent dès qu'ils perdent un duel. hier encore sur devpro une personne s'est fait traité de tous les noms car elle avait perdue, et que son deck était mal construit. Cette personne jouait à yugi depuis 5 jours. Et les personnes qui lui parlaient n'en avaient rien à faire. Il était nul c'est tout! (à leurs yeux) Pas sur de revoir cette personne sur devpro ou dans le monde de Yugi... Voilà comment perdre rapidement de nouveaux joueurs...

Bon voilà pour les points négatifs. ^^

Mais bon, après il y a aussi les points qui font que ce serait dur d'arrêter Yu-Gi-Oh. Il suffit de voir la communauté existante. Beaucoup de joueurs et ce partout dans le monde. (et oui, malgré cette sale mentalité^^) Et surtout l'argent qu'empoche Konami, qui doit être juste énorme.
Puis Yu-Gi-Oh ne pourrait pas s'arrêter aussi brutalement. Beaucoup de personnes n'en serait pas satisfaite. Et avec Arc-V le jeu à eu un nouveau souffle je trouve. Au niveau animé en tout cas. Un personnage attachant qui n'est pas un sale gamin gâté qui se prend pour un dieu (oui, oui là je critique yuya^^) De ce fait, moi qui avait stoppé les animés Yu-Gi-Oh ne supportant pas Zexal, je m'y suis remis depuis Arc-V. 

Et puis, il faut compter sur konami pour nous sortir un nouveau genre d'invocation encore plus énorme que toutes les précédentes pour relancer la machine à fric, et ainsi attirer une nouvelle communauté. 

Et voilà, c'était la fin de mon histoire. Si vous lisez cette phrase c'est que vous avez eu le courage de me lire depuis le début, alors bravo à vous^^

N'hésitez pas à commenter à donner votre point de vue sur les différents sujets abordés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bastien05

avatar

Messages : 733
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 19

points de duel
Points de duel:
1500/2000  (1500/2000)
Vos IDs:

MessageSujet: Re: Arc-V, la fin de Yu-Gi-Oh?   Sam 20 Juin 2015, 12:07

Je vois difficilement Yu-Gi-Oh s’arrêter. Quand on a un filon d'or, on le lâche pas généralement XD
Après, je peut pas en dire beaucoup plus, t'as déjà tout dit Yusei XDDD

_________________
En cas de problème, n'hésitez pas à me contacter par MP, je suis à votre écoute Smile


Merci à Tymeos pour la signature :p
Revenir en haut Aller en bas
yusei-29

avatar

Messages : 502
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 32
Localisation : Carhaix

points de duel
Points de duel:
1500/2000  (1500/2000)
Vos IDs:

MessageSujet: Re: Arc-V, la fin de Yu-Gi-Oh?   Sam 20 Juin 2015, 13:03

lol, oui, c'est vrai que là ils tiennent un bon coup avec Yu-Gi-Oh. Mais peut-être arrêté l'animé alors, même si je vois mal yugi continuer à exister sans l'animé. Combien de personnes jouent tel ou tel deck car le personnage qu'ils préfère le joue. ^^
Comme bastien par exemple qui joue rouages car le professeur crowler qu'il admire plus que tout, le joue aussi^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Akuba

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 20
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Arc-V, la fin de Yu-Gi-Oh?   Sam 20 Juin 2015, 13:30

Je pense la même chose, avec la Remasterisation de la première série, je pense que Arc-V est la dernière série sur Yu-Gi, mais bon, on peut toujours se tromper ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hiddenfansub.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arc-V, la fin de Yu-Gi-Oh?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc-V, la fin de Yu-Gi-Oh?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon de thé :: Discussion generale-
Sauter vers: