Bonjour jeune duelliste perdu dans les méandres d'internet, et bienvenue sur la Rust O/

N'hésite pas à faire un tour sur le forum, et pourquoi pas à t'inscrire si tu l'aimes bien :p (t'inquiète pas on mord pas, tant qu'on a pas faim en tout cas :3 )

En espérant te revoir bientôt parmi nous Wink (tu verras, on est trop sympa pour que tu revienne pas xD)



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 
 

 Présentation de manga : Danganronpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bastien05

avatar

Messages : 733
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 19

points de duel
Points de duel:
1500/2000  (1500/2000)
Vos IDs:

MessageSujet: Présentation de manga : Danganronpa   Sam 25 Juil 2015, 02:29


Danganronpa est un animé tiré du jeu vidéo du même nom. Il s'agit d'un jeu/animé mélangeant le style du survival game et des enquêtes. A noter que l'animé n'est absolument pas gore ou effrayant, il est donc accessible à tous.



Synopsis :

L'histoire tourne autour de 15 lycéens, chacun prodige dans un domaine particulier (baseball, mannequinat, programmage, etc). Le jour de leur rentrée à la Hopes Peak Academy, une prestigieuse école à laquelle on n'accède que par invitation, ils s'évanouissent au premier pas qu'ils font dans l'établissement. Lorsqu'ils se réveillent, ils découvrent qu'ils sont enfermés dans l'école, sans moyen de sortir, et qu'une sorte d'ours en peluche, Monokuma, en a pris le contrôle. L'ourson indique clairement les conditions : ils y resteront pour le restant de leurs jours, sauf s'ils parviennent à obtenir leur diplôme. Le seul moyen d'obtenir un diplôme est de commettre un meurtre : après chaque meurtre, les élèves seront réunis lors d'un Tribunal visant à tenter de trouver le coupable. Si les élèves trouvent le bon coupable, le meurtrier est exécuté. Mais s'ils se trompent, tous les lycéens seront exécutés, sauf le coupable qui obtiendra son diplôme et pourra quitter l'école.




Personnage Principaux :




Monokuma



Monokuma est un robot en forme d'ours en peluche. Malgré son apparence inoffensive, il est extrêmement dangereux. Il est celui qui a capturé tous les élèves et les retient prisonniers, en les faisant participer à ce qu'il décrit comme un jeu. 
Il dicte les règles de l'école, des règles que les élèves ne peuvent transgresser sous peine d'être immédiatement exécutés, et pousse les lycéens au meurtre, en les tentant, les menaçant, etc. Chacune des morts est dû indirectement à son intervention. 
Juge suprême du Tribunal, il supervise son déroulement et applique la sanction, regorgeant d'idées lorsqu'il s'agit de trouver des méthodes d’exécutions originales. 






Makoto Naegi



Makoto est le protagoniste de l'histoire, nous vivons l'aventure à travers ses yeux. Il porte le titre de Lycéen Super Chanceux : c'est un jeune homme sans talent particulier, qui a été tiré au sort parmi tous les lycéens japonais pour recevoir son invitation, un cas particulier d'élève qui ne survient qu'une fois par nouvelle génération. 
Makoto est un garçon qui se définit lui-même comme particulièrement optimiste. Il accorde une grande confiance aux autres, et les pousse à en faire de même. Il refuse de participer au jeu, et pousse ses compères à se solidariser contre leur véritable ennemi : Monokuma.






Kyouko Kirigiri



Kyouko est la Lycéenne Super ???? : étrangement, elle ne parvient pas à se souvenir de son titre. C'est une jeune fille qui s'isole beaucoup du groupe, mais en est pourtant un composant essentiel. Sa nature distante lui attirera la méfiance des autres, mais elle n'y prête pas grande attention.
Elle fait parti, avec Celestia et Byakuya, des rares qui parviennent à rester calme dans toutes les situations. Particulièrement intelligente, elle mène la déduction lors des tribunaux et permet de révéler la vérité. Elle se révèle le plus grand allié de Makoto au cours de l'aventure. 





Togami Byakuya


Byakuya est le Lycéen Prodige des Héritiers. Fierté de la puissante entreprise Togami, une famille aux activités divers et à la fortune astronomique, il a été élevé depuis sa naissance pour reprendre un jour le flambeau, et devenir une des figures les plus influentes au monde. On lui a appris à écraser ceux qui se dressent devant lui et à sortir gagnant peu importe la situation. 
Leur enfermement l'amuse, et il est le seul du groupe à être d'accord avec Monokuma sur l’appellation de ''jeu'' pour ces assassinats, un jeu dont il est persuadé de sortir gagnant. Calculateur et manipulateur, il est loin d'être stupide, et jauge constamment les autres lycéens pour repérer de qui il devrait se méfier. Hautain et froid, il n'est pas le plus sociable du groupe, mais veut parfois se montrer plus dur et froid qu'il ne l'est vraiment. Byakuya sait rester stoïque en permanence, et ne perd jamais son sang-froid.  





Sayaka Maizono


Autrefois camarade de classe de Makoto, elle est la Lycéenne Super Idole. C'est une chanteuse connue dans tout le Japon, l'idole la plus populaire du pays, aux milliers de fans. Contrairement à ce que Makoto pensait, elle se souvient parfaitement de lui, et se montre particulièrement sociable et ouverte pour une telle célébrité. D'un caractère doux et sympathique, elle se retrouve assez effrayée de la situation, mais la présence de Makoto la rassure et la pousse à garder espoir. 





Sakura Oogami


Malgré les apparences, il s'agit bien d'une jeune fille. Sakura est la Lycéenne Prodige des Combattants. Il s'agit d'une experte en arts martiaux à la force herculéenne. Devenant rapidement la meilleure amie d'Aoi Asahina, elle la protège et la soutient. Sakura a un caractère distant et froid, sans être méchante. Juste et droite, elle est malgré tout attentive aux problèmes des autres et sert la cause qu'elle pense juste.
Malheureusement, tout le monde à part Aoi a l'air d'oublier que sous sa force apparente, Sakura est une jeune fille avec un cœur et des sentiments.





Chihiro Fujisaki

Chihiro est la Lycéenne Super Programmeuse. Elle a déjà créé de nombreux programmes révolutionnaires et des formes d'intelligence artificielle. Son caractère doux et fragile en font une personne qui s'attire naturellement la sympathie des autres. Néanmoins, Chihiro cherche à dépasser ses faiblesses et à s'améliorer. Elle veut maintenir le groupe uni, même si elle n'ose pas s'imposer devant tous.





Celestia Ludenberg


Celestia est la Super Lycéenne Bluffeuse. Elle excelle dans tout ce qui est jeu de cartes, pari, et tout ce qui nécessite du bluff. Elle est par conséquent l'une des meilleures menteuses au monde, et a amassé une grande quantité d'argent grâce aux jeux. 
Celestia est la première à prendre réellement conscience de la situation après qu'ils se retrouvent prisonniers. Elle fixe immédiatement des règles pour éviter qu'aucun ne soit attaqué de nuit, et indique aux autres ce qu'il faut faire pour survivre : s'adapter
Celestia cache sous ses airs d'ange un caractère parfois froid, égoiste, ou cruel. Contrairement à Makoto qui croit dans la cohésion du groupe, elle appuie ouvertement qu'au fond, on ne peut faire confiance à aucun des lycéens, car tous peuvent céder à la tentation à n'importe quel moment. Elle ne cède jamais à la panique, et sait parfaitement dissimuler ses sentiments.




 


Leon Kuwata


Leon est le Lycéen Prodige du Baseball. Enjoué et sympathique, il ne se prend pas la tête avec les tracas de la vie. D'une nature assez insouciante habituellement, le danger de la Hopes Peak Academy le ramène à la réalité et l'effraie. 
Bien qu'il soit une véritable star du Baseball, il n'a jamais suivi un seul entrainement, ce qui laisse admiratif sur son talent naturel. Malgré la gloire que lui apporte son titre de sportif d'élite et son talent naturel, il n'aime pas le Baseball, son vrai rêve étant de devenir une star de la musique.







Junko Enoshima


Junko est la Lycéenne Super Mannequin. C'est l'un des model les plus populaires au Japon, et tout le monde se l'arrache. Junko, en raison de sa gloire, est une personne un peu égocentrique, qui a besoin d'être le centre d'attention. Elle est parfois trop sure d'elle, et ne prend pas conscience des risques que peuvent présenter certaines situations. 






Aoi Asahina


Aoi est la Lycéenne Super Nageuse. C'est une sportive d'élite dont les exploits en natation sont partout reconnus. Meilleure amie de Sakura Oogami, c'est une jeune fille joviale et optimiste, dont la bonne humeur n'a d'égal que son amour pour les beignets. Toujours souriante et attentive aux autres, elle reste moralement fragile et souffre silencieusement de l'enfermement. Au début effrayée, elle fera de son mieux pour aider le groupe. Bien qu'elle ne soit pas la plus intelligente, Aoi reste un soutien indispensable à tous, et tente toujours de régler les conflits et les différents.






Yamada Hifumi


Yamada est le Lycéen Super Otaku. En grand passioné, il créé également ses propres mangas. Mangaka non-officiel de grand talent, il a réussi à vendre 10 000 exemplaires de son oeuvre lors d'un événement scolaire. Yamada se représente la vie comme un manga, et cherche à ressembler aux héros des histoires qu'il lit. Bien que cela puisse parfois lui porter préjudice, par exemple lorsqu'il dramatise ou sur-joue des paroles ou actions anodines, son admiration pour le trait héroïque le pousse à défendre la cause qu'il pense juste et, tel un prince sur son cheval blanc, vouloir sauver le monde et la princesse des forces du mal (je vous l'ai dis : il se représente la vie comme un manga dont il est le protagoniste ^^).






Yasuhiro Hagakure


Yasuhiro est le Lycéen Prodige des Shamans. Capable de prédire n'importe quel événement, le taux de fiabilité de ses visions n'est cependant que de 30%. Dans le jeu, l'une des seules visions qu'il communique à Makoto est un clin d'oeil à la fin alternative. 
Yasuhiro est plus âgé que ses amis : les études n'étaient en effet pas son point fort, puisqu'il a redoublé trois fois. Il est l'un des plus crédules et influençables du groupe, ce qui peut lui valoir des moqueries. Tous les personnages, lui-même compris, le considèrent comme un idiot. Il reste cependant débrouillard, et peut parfois avoir de bonnes idées. D'une nature trouillarde et irréfléchie, il peut parfois se mettre dans le pétrin. Malgré tout, il est l'un des membres du groupe à vouloir le plus fuir de l'académie.






Toko Fukawa 


Toko est la Lycéenne Prodige des Littéraires. Lectrice avide et grande romancière, la littérature est une partie essentielle de sa vie. Ses romans sont toujours des best-sellers, et elle n'écrit que des récits de romance.
Toko est une jeune fille très étrange et paranoïaque. Toujours persuadés que tous lui veulent du mal ou jugent son physique, elle se montre agressive et distante. Dans le jeu, le récit du passé de Toko nous permet de mieux comprendre ses réactions, étranges au premier abord. 
Dès son arrivée à la Hopes Peak Academy, Toko tombe follement amoureuse de Byakuya. Bien que celui-ci la méprise et l'insulte, elle n'y prête pas attention et continue de croire qu'elle et Byakuya sont fait l'un pour l'autre.
Toko cache cependant un grand secret, qui se révélera un élément essentiel de l'intrigue.






Mondo Oowada


Mondo est le Lycéen Super Motard. Malgré son jeune âge, il est à la tête du plus puissant gang de motards du Japon, les Crazy Diamonds, qu'il a lui même créé.
Mondo s'emporte très facilement et voit tout comme de la provocation. Bien qu'il puisse sembler violent, il reste solidaire au groupe et tente de se contrôler. Il s'emporte facilement contre Monokuma, préférant diriger sa colère contre le responsable de leur enfermement qu'envers les autres. 






Kiyotaka Ishimaru


Kiyotaka est le Lycéen Super Préfet. Irréprochable sur tous les points, le Super Préfet est né pour obéir à ses supérieurs. Le seul but de Kiyotaka est de faire le maximum pour satisfaire sa hiérarchie, et à ce titre, il ne fais jamais le moindre faux-pas. Rigoureux et sérieux, il cherche à faire respecter l'ordre et le calme parmi les élèves. C'est un modèle de stabilité, et un travailleur acharné qui ne rechigne devant aucune tâche. Juste et impartial, il peut également se montrer trop expressif ou indélicat. Son côté maladroit pour les relations humaines résulte directement de son dévouement pour une conduite parfaite sur tous les points et son assiduité dans le cadre de ses études.








Ma remarque personnelle :

Des personnages aux caractères variés et uniques, couplés à une intrigue bien ficelée et des rebondissements magistraux, voilà la recette qui fait de Danganronpa un excellent manga. L'animé nous plonge dans le monde des enquêtes, et nous tiens scotchés jusqu'à la dernière seconde. Le manga évolue de manière très plaisante, à mesure que les relations entre les lycéens se développent, et que l’intrigue devient de plus en plus intense. Les musiques nous plongent totalement dans l'univers des lycéens, et les scènes d'exécution, laissées identiques au jeu, se démarquent par leurs magnifiques graphismes. Le seul bémol réside dans le fait que, bien que l'animé ait réussi l'exploit de rassembler des dizaines d'heures de jeu en seulement treize épisodes, certains détails peuvent être survolés. Par ailleurs, le jeu ne nous donne que la moitié des réponses : c'est sa séquelle, non-adapté en animé pour l'instant, qui nous apprend l'histoire complète. 
En conséquence, je vous conseille qu'une fois que vous ayez terminé l'animé, vous alliez voir un Let's Play des deux jeux (ou si vous êtes aussi fainéant que moi, simplement voir les procès sera amplement suffisant, ils résument tout ce qui c'est passé ^^). Vous aurez ainsi la réponse à toutes vos questions, et une explication plus approfondie sur les événements survenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bastien05

avatar

Messages : 733
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 19

points de duel
Points de duel:
1500/2000  (1500/2000)
Vos IDs:

MessageSujet: Re: Présentation de manga : Danganronpa   Dim 26 Juil 2015, 22:53

Et voilà, la présentation est maintenant complète, bonne lecture Wink

_________________
En cas de problème, n'hésitez pas à me contacter par MP, je suis à votre écoute Smile


Merci à Tymeos pour la signature :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de manga : Danganronpa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon de thé :: Manga-
Sauter vers: